Accueil Mon histoire Les participants En savoir plus Les photos Soutenir la
recherche
Remerciements Contact
 
 
 
LES FOULEES DE LA SOIE AVEC
 
 
 
Révolté par ma situation vis-à-vis de ma femme, de mes enfants et du reste de ma famille, je prend conscience que ma carrière professionnelle est en péril, je décide donc de porter plainte contre le fabriquant du médicament responsable de l’aggravation de mon état de santé. Pendant plus de 5 ans des experts pas toujours des neurologues font des contradictions avec les neurologues qui me suivent sur le diagnostique de ma SEP, on n’hésite pas a inventer une maladie soit disant génétique alors que des examens contradictoires prouvent qu’il n’y a pas d’hérédité et qu’il s’agit bien d’une SEP .

MON TRAITEMENT :
Durant de longues années je suis suivi à l’hôpital Purpan à Toulouse, on me prescrit des perfusions de cortisone et il y a eu beaucoup de discussion autour des différents traitements allopathique qui sont proposés dans le cadre de la SEP, les immunosuppresseurs particulièrement actifs sur le système immunitaire et je remercie le professeur C. pour sa franchise quand au risques éventuels lors de l’utilisation de ces produits.
Je reste donc sur les perfusions de solumédrol tous ceux qui sont touchés par ces maladie dites auto immunes connaissent ce produit comme un médicament à haute dose de cortisone qui a pour effet de calmer les effets de poussée et de redonner un certain tonus pour un temps modéré en fonction de l’atteinte. Bien sûr comme tous les médicaments il a ses effets secondaires en premier l’ostéoporose, en cas d’utilisation prolongée, l’accélération du rythme cardiaque, fièvre et dérèglement intestinal !!

Je suis une nouvelle fois dubitatif face à la médecine traditionnelle qui me propose des traitements en me disant « il faut essayer … » ou « on verra bien … » Chacun ressent les choses comme il veut, moi je me suis senti abattu par tout ça, lorsque je me regarde dans la glace je vois un visage marqué sous les yeux par des cernes noir/violet, mon teint est gris et je le sens bien autour de moi, personne n’ose me le dire mais je suis moche !!!

Et le temps passe, il faut faire quelque chose je n’en peu plus de recevoir ces bolus tous les deux mois je suis à bout de force mais il faut continuer ma petite famille a besoin de moi et mes problèmes de santé ne doivent pas perturber la vie de mes enfants, devenir trop lourd pour ma femme Béatrice qui trop souvent doit intervenir soit parce que je suis pris de diahrré soit parce que je suis tombé quelque part !!

Un jour pourtant un coup de téléphone va changer ma vision des choses, c’est une personne que je connais bien sans l’avoir jamais rencontré, je l’appelle pour un renseignement concernant la MFM, comme d’habitude elle est a l’écoute des malades et cherchant à répondre au mieux à mes questions elle me parle d’une thérapie pour moi complètement inconnue l’apithérapie, issue de la médecine naturelle vieille de plusieurs milliers d’années, basé sur les produits de la ruche, miel, gelée royale, propolis et surtout le venin d’abeilles.

C’est encore une fois un choix, j’en suis arrivé à la certitude que les médicaments traditionnels sont impuissants contre l’évolution de ma SEP, tous les soirs je gravis les quinze marches qui me mène à ma chambre à coucher parfois très péniblement avec beaucoup d’aide pour franchir chaque marches c’est épuisant et humiliant.

Je prend contact avec Olivia le nom que l’on m’a donné et tout de suite elle m’apprend qu’elle souffre elle aussi d’une atteinte centrale sous la forme d’une hémiplégie et de la MFM et qu’elle se soigne avec des abeilles, je suis moi aussi séduit par son approche et je n’hésite pas à lui demander les coordonnées de son naturopathe et dés que je reçois par emails des sites décrivant cette méthode je me remet à croire à une solution.
Plus d’alcool, plus de cigarette, une alimentation plus saine et des abeilles !!!
Très vite je découvre un monde fascinant qui fonctionne selon des règles que des hommes et des femmes les apiculteurs ont compris et cette alliance de la nature et de la maladie fait bon ménage.
Depuis le début de mon traitement ( 18 octobre 2005 ) plus de corticoïde, plus de mal de ventre, il me reste encore à réorganiser mon système immunitaire grâce à l’homéopathie mais plus de cernes sous les yeux et j’ai retrouvé un teint de « bébé » et pour ce qui est de mon travail, je continu et en plus j’ai plus la pêche !!!

Page précédente   Page suivante
 
     

 
     
 

Mis à jour le 16 mai 2007 par TKO.